Abstract
Purpose: In Canada, many people do not meet all the recommended nutrient intakes with food alone; the use of supplements may be one strategy to compensate for some of these inadequacies. Previous research has revealed several barriers to supplement use, including a lack of knowledge. In this qualitative study, we developed a resource to help inform and educate consumers on the selection of appropriate nutrition supplements.
Methods: Three focus groups with participants residing in low-income neighbourhoods in Saskatoon, Saskatchewan, and seven key informant interviews were conducted using a semistructured interview guide and four resource examples. After transcription of the discussion and interviews, thematic analysis was used to identify emergent themes.
Results: Analysis yielded three overarching themes: barriers to use, interdisciplinary issues, and resource expectations. Each overarching theme had several subthemes. Subthemes of the overarching theme of resource expectations were subsequently used to create a new tool to help consumers select an appropriate multivitamin.
Conclusions: A tool was developed after available resources were explored and stakeholders were interviewed. The new resource was based on community members’ and health care professionals’ expressed needs, ideas, and beliefs.
Résumé
Objectif: Au Canada, de nombreuses personnes n’arrivent pas à atteindre les apports recommandés en nutriments au moyen des aliments; l’utilisation de suppléments pourrait donc constituer une stratégie qui permettrait de compenser certaines de ces carences. Des recherches antérieures ont révélé plusieurs obstacles quant à l’utilisation de suppléments, dont un manque de connaissances. Dans le cadre de cette étude qualitative, nous avons conçu une ressource afin d’aider à informer et à éduquer les consommateurs sur la sélection de suppléments nutritionnels appropriés.
Méthodes: Trois groupes de discussion formés de participants résidant dans des quartiers à faible revenu de Saskatoon, en Saskatchewan, et sept entrevues clés avec les répondants ont été menés au moyen d’un guide d’entrevue semi-structurée et de quatre exemples de ressources. Après la transcription de la discussion et des entrevues, une analyse thématique a été effectuée afin d’identifier les thèmes émergents.
Résultats: L’analyse a mis en relief trois thèmes généraux: les obstacles quant à l’utilisation, les enjeux interdisciplinaires et les attentes envers les ressources. Chacun des thèmes généraux comportait plusieurs sous-thèmes. Les sous-thèmes du thème général portant sur les attentes envers les ressources ont ensuite été utilisés pour créer un nouvel outil visant à aider les consommateurs à choisir une multivitamine adéquate.
Conclusions: Un outil a été conçu après l’examen des ressources disponibles et les entrevues avec les intervenants. La nouvelle ressource a été basée sur les besoins, les idées et les croyances exprimés par les professionnels de la santé et les membres de la communauté.